3 pensées qui changeront votre qualité de vie

Nombre de pensées
0
Par jour

« La qualité de ta vie dépend de la qualité de tes pensées. »

Dans cet article je vais vous donner 3 pensées que je me suis appropriées au quotidien qui m’ont permise de rendre ma vie meilleure  et qui j’espère améliorera la qualité de la vôtre aussi.

1. Cette pensée améliorera votre relation avec les autres 

Penser que les autres ont l’accès direct à votre bonheur peut être un piège. Vous laissez l’opportunité aux gens qui vous entourent de choisir à votre place votre état de satisfaction. Ce qui est très malsain pour vous ainsi que pour vos proches.
En réalité c’est vous qui décidez, vous êtes la seule personne responsable de votre bonheur, c’est vous qui avez le pouvoir de choisir ce qui peut contribuer à votre bonheur ou non.
Prenons un exemple :
Vous trouvez que votre mari n’est pas assez attentionné envers vous, vous faites une simple conclusion : mon mari ne me rend pas heureuse.
La réalité c’est que vous n’avez pas réussi à combler ce qui se trouve être important pour contribuer à votre bonheur, mais ce n’est pas votre mari qui est le fautif.
Vous avez donc 1 solution : accepter le fait que vous êtes l’unique responsable de votre bonheur et dans ce cas pour combler votre « manque d’attention » il existe mille et une façons de vous satisfaire (prendre soin de vous, jouer avec vos enfants, voir vos amis,..)
Penser de cette façon c’est libérer les autres de vos attentes personnelles et vous donner la permission de trouver des centaines d’alternatives pour être heureux simplement et donc d’avoir toujours accès à votre bonheur.

2. Penser de cette manière vous évitera de subir des montagnes russes émotionnelles

Voici l’histoire d’un homme qui nous offre une belle leçon de vie :

Un paysan Chinois suscitait la jalousie des villageois parce qu’il possédait un cheval magnifique. On lui demandait souvent si il voulait le vendre.
Le vieillard répondait :  » Ce cheval est beaucoup plus qu’un animal, pour moi, c’est un ami, je ne peux pas le vendre. » Un jour, le cheval disparut. Les voisins rassemblés devant l’étable vide donnèrent leur opinion :
« Quel malheur pour toi  »
Le paysan répondit :
« C’est vraie que mon cheval a disparu mais comment savoir si c’est un bonheur ou un malheur ?  »
Quinze jours plus tard, le cheval revint avec une douzaine de chevaux sauvages. Les villageois s’attroupèrent de nouveau.
« Quel bonheur pour toi, ce n’est plus un cheval que tu possèdes, mais bien plus. »
« Personne ne sait si c’est une chance ou une malchance, contentons nous de dire que mon cheval est revenu ? »
Le fils du paysan entreprit le dressage des chevaux sauvages. L’un d’eux le jeta à terre et le piétina.Les villageois vinrent une fois de plus donner leur avis :
« Voici que ton fils unique a perdu l’usage de ses jambes, quel malheur ! Qui donc t’aidera dans tes vieux jours ? Tu es vraiment à plaindre.  »
« Voyons rétorqua le paysan, la vie se présente par petits bouts, nul ne peut prédire l’avenir. »
Quelques temps plus tard, la guerre éclata et tous les jeunes gens du pays furent enrôlés dans l’armée, sauf l’invalide.
 » Quel bonheur pour toi lui dirent les villageois, ton fils reste à tes côtés, pendant que les nôtres vont se faire tuer.. »

Peut on vraiment dire qu’un événement est positif ou négatif ?

Pour changer vos pensées limitantes dé-formatez-vous de tous ces événements que l’on vous a habitué à mettre dans des cases comme :
• Il n’a pas eu son diplome : c’est un mal
• Ils se sont mariés : c’est un bien
• Elle c’est cassé le bras : c’est un mal
• etc
Penser de cette façon peut vous enlever un stress quotidien et vous délivrer de cette pression qui pèse sur vous.

3. Changer cette pensée rallongera votre temps de vie.

Vous avez surement déjà entendu cette phrase « le temps c’est de l’argent ».
La réalité est que « Le temps c’est de la VIE ».
Je savais que mon temps était compté et que je n’étais pas éternel mais depuis que j’ai entendu cette phrase, j’ai compris que chaque minute de ma vie devait être savourée avec une seule et unique récompense, celle du bonheur et du bien être.
Et surement pas récompensée avec une liasse de billets.
En changeant cette vision du temps et de sa valeur, vous vous autoriserez à voir au delà de : 1 heure = $$$$

Vous méritez de vivre la vie que vous voulez. Cela peut prendre du temps, de l’énergie et parfois vous devrez faire des sacrifices mais Paris ne c’est pas fait en un jour. Prenez le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous et  ce qui ne l’est pas !
Chaque jour 60 000 pensées traversent votre esprit, et nous devenons ce à quoi nous pensons alors il est important que celles ci correspondent à vos valeurs et à l’attitude que vous voulez adopter face au monde.
Vous pouvez également faire le tri et utiliser votre libre arbitre afin de décider librement de ce que vous voulez penser.
Faites attention aux pensées négatives, plus vous les répétez, entretenez, plus elles gagnent en intensité et de ce fait elles auront tendance à revenir. Pour éviter cela lorsque une mauvaise pensée vous atteint acceptez là avec douceur et redirigez vous sur une autre pensée, plus positive..
Pour rejoindre notre communauté venez nous rejoindre sur la page facebook, vos idées, vos avis, et surtout votre présence sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *